Attractivité

Dijon

9 bonnes raisons de venir à Dijon

1/ Sa gastronomie : sa moutarde, son pain d’épices, ses escargots de Bourgogne, sa truffe de Dijon, ses gougères et son poulet à la Gaston Gérard ont fait sa renommée !

2/ Ses vins de Bourgogne : Dijon est la porte d’entrée vers les plus prestigieux vignobles de Bourgogne. La réputation de la route des Grands Crus lui a valu le surnom de « Champs Elysées de la Bourgogne ». Vous pourrez discuter Montrachet, Chablis Vaudesir, Chambertin, Musigny, Morgon et ses kirs au Cassis de Dijon !

3/ Sa tour Philippe le Bon : du haut de ses 46 mètres, la Tour Philippe le Bon offre un panorama exceptionnel sur la ville de Dijon et sur ses environs.

4/ Son parcours de la chouette : 22 étapes et 1h30 pour devenir incollable sur la ville !!

5/ Son centre-ville : maisons à colombages, la place de la Libération et le Palais des Ducs et le Parc de la Colombière vous séduiront à coup sûr !

6/ Le Brunch aux Halles de Dijon : pendant la période estivale, tous les dimanches entre 11h et 15h, un chef restaurateur local qui vient vous concocter le brunch parfait !

7/ Son Zénith qui accueille tous les ans des têtes d’affiches.

8/ Le festival « Garçon la note » : tout l’été, chaque soir un concert gratuit en terrasse !

9/ La cité de la gastronomie et du vin est riche d’évènements sociaux culturels forts comme le concert de la rentrée, jazz en ville, la nuit des musées ou les « houblonades » organisées chaque année. Ainsi que d’autres évènements plus ponctuels comme la nuit des étoiles où le réseau DIVIA se mobilise pour offrir la possibilité à tous d’emprunter les transports du réseau jusqu’à 2h00 du matin !