2ème édition du Datathon Datacare IA Santé 100% online

Publié le

Les partenaires organisateurs dont CESI Ecole d’Ingénieurs, Dijon Métropole, ou encore le CHU Dijon-Bourgogne proposent à la communauté des innovateurs en numérique santé de participer au 2ème Datathon DATACARE pour relever 5 défis durant le week-end du 9 au 11 avril prochain.

➔ Défi #1 Search engine Covid19 : développer un outil pour identifier des publications online concernant les prédispositions génétiques du COVID19, un outil qui pourra ensuite s’appliquer à d’autres aires thérapeutiques.
➔ Défi #2 IRM CardioVascular IA : détermination automatique des plans de coupe en IRM cardiaque.
➔ Défi #3 Drug Design : développer une solution numérique en situation de crise sanitaire de drug design/ discovery in silico pour accélérer le repositionnement de médicaments existants et identifier des composés lead / candidats médicaments.
➔ Défi #4 Robot Covid19 Guidance : développer une interface numérique d’optimisation du parcours patient
en hôpital via le robot humanoïde Pepper (suivi du respect des gestes barrières anti-Covid19).
➔ Défi #5 REA IA Data : développer un algorithme prédictif de la survie des patients hospitalisés en réanimation et à 1 an.

Durant le week-end du 9 au 11 avril 2021, des équipes composées des porteurs de défis, d’équipes de développeurs numériques et professionnels de santé volontaires et pluridisciplinaires vont collaborer pour produire en l’espace de deux jours un concept et/ou un prototype innovant et pertinent à base de technologies numériques et d’intelligence artificielle pour répondre aux 5 défis proposés. Deux étudiants CESI prennent part à l’aventure : nous leur souhaitons d’avance pleine réussite !

Le Mois des Métiers Le Mois des Métiers Le Mois des Métiers
Le Mois des Métiers

Le Mois des Métiers

du 22 Mars au 24 Avril

Rejoignez l'événement !

Témoignages, conférences, visites privées... Découvrez les métiers auxquels forme CESI à travers ses filières d'excellence !