Les apprenants CESI restent mobilisés !

Publié le

Nous vivons une situation inédite depuis presque un an maintenant…La pandémie mondiale n’épargne personne et nos alternants doivent y faire face tous les jours. L’équipe du campus CESI Dijon remercie aujourd’hui l’ensemble de ses promotions pour leur engagement et leur capacité à s’adapter !

Un remerciement tout particulier à Thomas Wursten, Marius Grenouillet et Dimby Nomena Andriatahiry de nous partager leur quotidien à travers une photo. Nous souhaitons beaucoup de réussite à l’ensemble des alternants/étudiants du Campus CESI Dijon !

Pour moi CESI a vraiment su réagir de manière efficace au télé cours, le suivi est toujours aussi régulier et même si le présentiel a pu nous manquer, savoir que l’on pouvait compter sur vous en cas de besoin était réconfortant.
Les intervenants ils ont su rendre les cours interactifs malgré la distance et adapter leurs supports pour être utilisables à distance, grand bravo à eux pour avoir réussi cela.
Pour le télétravail, je dirais qu’heureusement, les éléments de communication interne existent pour garder un peu de lien entre collègues et faciliter les échanges. »

Marius Grenouillet

Pour ma part, CESI reste toujours à l’écoute et fait en sorte de nous mettre à disposition les outils dont on a besoin. Les intervenants font en sorte de s’adapter à la situation en adaptant leurs cours pour ne pas nous perdre dans les explications. Donc pour l’instant j’arrive à suivre correctement les cours même à distance. »

Dimby Nomena Andriatahiry

“L’année 2020 n’a pas été un long fleuve tranquille : Les programmes scolaires et professionnels ont été chahutés, entrainant l’émergence de nouvelles pratiques tels que le télétravail et les cours à distance. Loin d’échouer à la tâche, porté par mon école et mon entreprise, j’ai pu tenir le cap et c’est avec le vent en poupe que je me suis engagé sur la voie de la réussite. Pour notre filière informatique les cours à distance n’ont guère posé de problème, évidemment pour certains les interactions étaient plus limitées. Toutefois, saluons particulièrement l’adaptabilité des intervenants et la réactivité de l’équipe pédagogique. Ces derniers ont rivalisé d’idées pour rendre les cours plus vivants et assurer la continuité de ceux-ci et ce, malgré la fluctuation des mesures sanitaires imposées par le gouvernement.”   

Thomas Wursten

Vous souhaitez en savoir plus sur les apprenants CESI ?

N’hésitez pas à aller découvrir leurs profils sur notre page Ambassadeurs : ils répondront à toutes vos questions et vous feront partager leur expérience en direct par téléphone !

Le Mois des Métiers Le Mois des Métiers Le Mois des Métiers
Le Mois des Métiers

Le Mois des Métiers

du 22 Mars au 24 Avril

Rejoignez l'événement !

Témoignages, conférences, visites privées... Découvrez les métiers auxquels forme CESI à travers ses filières d'excellence !