Nouvelle formation : Manager en systèmes d’information option Data Analyst

Publié le

Le big data correspond à toutes les informations structurées ou non dont peut disposer une entreprise. Devenues matière d’analyse, elles peuvent aider à comprendre le passé, prédire des événements, suggérer des actions et ainsi accompagner la stratégie globale de l’entreprise.

Le Manager en systèmes d’information est chargé de l’exploitation des informations recueillies par le biais de différents canaux. Pour optimiser la stratégie de l’entreprise, il doit exploiter et analyser des données massives. Le tableau de bord résultant de son travail sera un outil d’aide à la prise de décision du comité exécutif.

Vous êtes étudiant.e ?

Laissez-nous vos coordonnées, un collaborateur de l’équipe pédagogique CESI reprendra contact avec vous !

JE SOUHAITE ÊTRE RECONTACTÉ.E

Vous représentez une entreprise ?

Laissez-nous vos coordonnées, afin que nous vous recontactions au plus vite !

JE SOUHAITE ÊTRE RECONTACTÉ.E

Présentation

Choisir CESI Ecole Supérieure de l’Alternance, c’est choisir un parcours qui développe à la fois les compétences métier indispensables mais aussi les capacités relationnelles et comportementales attendues par les entreprises pour devenir un professionnel efficace, agile et engagé. La formation développe la curiosité et l’adaptabilité : le tremplin pour l’emploi d’aujourd’hui et de demain. Le forum technique permet à chacun de maintenir une veille active du domaine Big Data et ainsi d’appréhender les transformations numériques. Cette curiosité intellectuelle est essentielle à la fonction.