Dans cette page :


Lancée en 2019 par le Polytechnicum (Pôle Ingénierie et Management de l’Université Bourgogne-Franche-Comté), cette opération a pour objectifs principaux de promouvoir la poursuite d’études en région, les vocations scientifiques au féminin et l’attractivité des territoires.

Le bus de l’Ingénieur·e Manager Tour

Plus concrètement, cette promotion se matérialise par un bus itinérant qui sillonne les routes de la région, avec à son bord deux animatrices, et le plein d’informations pour les lycéen-nes sur les poursuites d’études possibles.

Du 15 novembre au 10 décembre 2021, ce bus de l’Ingénieur.e Manager Tour ira ainsi à la rencontre de pas moins de 30 000 élèves et s’installera dans la cour de plus de 35 lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Sont concernés les élèves de classes de Terminales, mais aussi en classes préparatoires et bac+2 et selon les lycées, les 1ères, voire secondes.

Le but est de privilégier les territoires éloignés des grandes villes afin de faciliter l’accès à l’information. 

Les objectifs

LUTTER CONTRE L’AUTOCENSURE – ÉLARGIR LE CHAMP DES POSSIBLES

Nombreux élèves n’envisagent pas d’études d’ingénieur.e.s ou de management par méconnaissance des filières, des durées de parcours, des coûts de la vie étudiante ou encore pour ne pas s’éloigner de leur famille.

BOOSTER LES TALENTS : OSER DEVENIR INGENIEUR.E ET/OU MANAGER

Informer, sensibiliser, donner envie et booster les talents, tels sont les objectifs de cette opération originale de sensibilisation des lycéennes et des lycéens de notre région.

CESI Ecole d’Ingénieurs Dijon prend place à bord

CESI Ecole d’Ingénieurs Dijon prend ainsi place à bord de ce tour bus pour présenter ses cursus, aux côté d’autres écoles d’Ingénieurs et de Management de la région.
Ce projet est en partenariat avec la Région académique Bourgogne-Franche-Comté et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAFF),et reçoit le soutien de la Région Bourgogne-Franche-ComtéGrand Besançon Métropole et Dijon Métropole.