Dans cette page :


Le campus CESI Dijon et CPage ont décidé de renforcer leur coopération. Cette volonté s’est scellée, au printemps, par la signature d’une convention de partenariat visant notamment à créer des passerelles entre les élèves du campus et le domaine de compétence de CPage : les systèmes d’information du monde hospitalier. 

Une coopération depuis plusieurs années

Depuis plusieurs années déjà, le campus CESI Dijon et l’entreprise CPage coopèrent sur des projets communs, tels que le nouveau Diplôme Universitaire « Intelligence Artificielle Santé » qui a vu le jour à la rentrée 2020, ou encore l’organisation du Datathon Datacare IA Santé 100% online. Les deux entités ayant des domaines de compétences complémentaires, l’idée de renforcer ces liens est donc venue tout naturellement aux équipes respectives. 
Plusieurs élèves CESI seront ainsi accueillis à la rentrée prochaine en tant qu’apprentis chez CPage, dans des spécialités telles que Manager en Systèmes Information, Responsable en Ingénierie Systèmes et Réseaux, mais aussi Responsable Ingénierie des Logiciels. Des temps d’échanges entre professionnels et futurs diplômés ponctueront également les mois à venir, afin d’être toujours au plus près des réalités du terrain.

4

filières d’excellence

CESI École Supérieure de l’Alternance Dijon, c’est 

  • Marketing Digital
  • Qualité, Sécurité, Environnement
  • Performance Industrielle
  • Informatique et Numérique

2

parcours sur-mesure

CESI École d’Ingénieurs Dijon, c’est

  • Généraliste
  • Mastère Spécialisé®

CPage : l’engagement pour la transformation du territoire de santé

Editeur public de solutions informatiques, CPAGE dispose d’une large gamme de logiciels de gestion hospitalière à destination des établissements publics de santé. Les domaines couverts sont les suivants : gestion administrative du patient, gestion économique et financière, comptabilité analytique, gestion des ressources humaines, gestion des majeurs protégés, traitement de la paie via PH7, infocentre, systèmes décisionnels, infrastructures système et réseau, interopérabilité et architecture technique. Il compte aujourd’hui environ 320 adhérents répartis dans toute la France.