Nouveauté : Cycle d’ingénieur-e généraliste à Dijon

Publié le

L’école d’ingénieurs de Dijon propose le cycle ingénieur-e  généraliste en apprentissage ou sous statut étudiant pour suivre la formation d’ingénieurs en trois ansaccessible après un bac +2 scientifique ou technique (DUT, BTS, CPGE, Licence générale ou professionnelle…).

Le cycle ingénieur-e généraliste forme en 3 ans des professionnels de l’industrie répondant aux besoins des entreprises et capables de s’adapter aux évolutions. Le cycle d’ingénieur-e est partagé entre une formation théorique basée sur des cours scientifiques et techniques et un programme de sciences humaines et de communication. Grâce à des expérimentations et des projets individuels qui viennent compléter cette formation d’ingénieurs, les étudiants sont préparés à leur futur métier de cadre mais aussi de gestionnaire et de manager.

L’expérience acquise en entreprise (sous statut étudiant, apprenti ou stagiaire de la formation professionnelle) et les différentes options permettent une spécialisation des futurs ingénieurs tout en leur apportant une expérience concrète du monde de l’entreprise.

La formation est aussi proposée en 20 mois pour un public de salariés ayant plus de 3 ans d’expérience professionnelle.

  • Ouverture octobre 2019

L’école d’ingénieurs de Dijon propose également le cursus Mastère Spécialisé® labellisés par la Conférence des Grandes Écoles (CGE) : Management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement, Ce cursus Mastère Spécialisé® se déroule en alternance campus/entreprise. Ainsi, l’étudiant, en plus de développer une nouvelle expertise, acquiert une expérience professionnelle significative.

Les inscriptions se font directement auprès de l’école via la sélection CESI.

L’école d’ingénieurs vous intéresse ? vous pouvez directement contacter Maud ANGELOT, mangelot@cesi.fr